Lorsque ma vie a été violemment bouleversée en 2014 suite à un accident en service commandé, j'ai soudain perdu le contrôle : douleur, incapacité physique, arrêt de travail prolongé, perte de l'estime de soi, etc... Mon quotidien s'est retrouvé aussi retourné que le fourgon sous lequel j'ai été accidenté.
Une fois sorti de l'hôpital, j'ai cependant eu la chance de découvrir une autre facette de l'activité physique avec le "sport santé" qui m'a permis de me libérer de mon addictions aux morphiniques, et de considérablement diminuer mes douleurs chroniques. En effet, bien qu'apparemment diminué par des fractures vertébrales, le vélo s'est révélé être un véritable anti-douleur, anti-dépresseur, outil de rééducation et même de réinsertion puisqu'en participant à ma guérison le vélo m'a de ce fait remis sur la piste du monde du travail.
Ainsi le sport, en l'occurrence par la pratique du cyclisme, m'a littéralement sauvé.
Cependant à peine quelques mois après, l'accident se rappelait à moi sous la forme d'un blocage post-traumatique. A nouveau j'ai eu la chance de bénéficier d'un soutien inestimable, cette fois-ci sous la forme de l'hypnose qui m'a libéré du stress post-traumatique en seulement trois séances.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire